Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ebéniste d'art
11 juillet 2014

Ébéniste cherche emploi

 

 

 

 

 

 Carol GRELET

 

Ébéniste en recherche d'emploi

 

    Bénéficiant du statut de travailleur handicapé depuis 2005 j'ai été orienté tout d'abord par le Pôle Emploi vers un stage permettant de redéfinir mon projet professionnel qui m'a permis de me diriger vers une formation dans les métiers du bois.

 

     Cette formation qui s'est déroulée à l'École de Reconversion Professionnelle Jean L'Herminier de Oissel en Seine Maritime était d'abord planifiée sur 2 ans pour être sanctionnée par le C.A.P. de Menuisier pour la première année et le C.A.P. d'ébéniste pour la deuxième année. Ayant pris goût aux métiers du bois après avoir obtenu mes deux C.A.P. et au vu de mes résulats scolaires j'ai eu la possibilité d’effectuer une troisième année pour la préparation au Baccalauréat Professionnel des Métiers d'Art Option Ébénisterie que j'ai obtenu en 2010 à l'âge de 55 ans et s'en est suivi une quatrième année pour un Certification niveau V de Restaurateur de mobilier.

 

     Durant ces quatres années de formation j'ai effectue différents ouvrages après les avoir dessinés car bien entendu il est impossible pour un ébéniste de travailler sans plan et lorsqu'on ne lui fourni pas : il le dessine !

 

.   N'ayant pas la possibilité de numériser les plans en format A0 des différents ouvrages j'éspère que les photos seront assez représentatives du travail effectué.

 

Une boîte à clefs

 

 

     Cette boîte à clefs est le premier ouvrage de l'année du C.A.P. d'ébéniste. Après sont exécution je l'ai vernie au tampon.

 

 

Boîte à clefs "vernie au tampon"

 

 

 

Un écritoire

 

 

 

 

Un échiquier

 

 

 

 



 



 



 



 



 

Un coffre à bijoux

 

 

 

 

Une paire de chevets "contemporain" en forme de "Phare de Cadillac"

 

 

 

 

 

Plans partiels des chevets

 

 

Tiroir avec incrustation du fond

 

 

Chevets en situation

 

 

 

Vernissage au tampon du piétement d'un guéridon "Empire"

 

Restauration d'un guéridon "Empire"

Guéridon Empire

Curriculum_vitae

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ebéniste d'art
Publicité
Archives
Publicité